Cours précédent Retour au programme
Cours suivant

cours G
Le Design Thinking, pour des innovations centrées sur l’usager

animé par :

Hugo Steben Patrick Sirois, B.ing., MBA
Élite Québec

Biographie

Description du cours

L’une des principales causes d’échec en innovation est la mauvaise compréhension des besoins des clients. Dans le cadre de ce cours, les participants seront invités à prendre connaissance d’un processus ainsi que des méthodes d’innovation centrées sur l’usager, et à expérimenter ces méthodes. Axé sur l’action, ce cours met l’accent sur la présentation de cas concrets, et propose des exercices et des discussions avec les participants.

Objectifs 

  • Comprendre les contextes d'utilisation et les bénéfices des démarches de Design Thinking
  • Connaître la méthodologie et les techniques de Design Thinking
  • Apprendre à appliquer quelques techniques dans l'action

Contenu

Le processus de Design Thinking
Les phases et techniques :

  1. Comprendre l'usager
  2. Définir la problématique
  3. Générer des idées
  4. Prototyper et tester

Types d’activités

Conférence et ateliers pratiques

cours présenté par :

Elite Québec

Merci à notre commanditaire Diamant :

Polytechnique Montréal
L'Ordre peut modifier sans préavis le programme, faire des changements concernant les cours ou les déplacer.