Cours précédent Retour au programme
Cours suivant

Conférence 3
Génie + créativité : compétence clé des nouveaux leaders

animée par :

Marie Amiot Marie Amiot

Notice biographique

Hélène Godin Hélène Godin

Biographie

Description de la conférence

Cette conférence permet de prendre conscience de l’importance de la créativité comme vecteur de changement et comme compétence clé des nouveaux leaders. Philippe Meunier, fondateur de l’agence Sid Lee, fera la démonstration de l’énorme potentiel de joindre les « sciences molles », souvent attribuées aux professionnels des métiers dits créatifs, aux « sciences dures » associées entre autre aux ingénieurs. Car, plus que jamais, les solutions aux enjeux d’affaires ou de société exigent un mélange de disciplines et une variété d’expertises. L’avenir appartient aux esprits créatifs !

Cette conférence est en partenariat avec la Factry. L’école des sciences de la créativité la Factry forge des esprits créatifs à trouver des solutions inédites aux défis contemporains. Créée en collaboration avec les principales associations et ordres professionnels des industries créatives du Québec, la Factry offre une formation continue aux professionnels d’ici et d’ailleurs. La Factry développe également des partenariats avec des institutions d’enseignement afin de stimuler la relève de l’économie créative.

Objectifs

  • Plus que jamais les prochaines décennies auront besoin de leaders capables de penser comme des créatifs, transformer les organisations, bousculer les habitudes, développer des solutions innovantes et influencer leurs pairs.
  • Cette conférence permet de sensibiliser l'auditoire à l'importance de développer une culture créative et au fait que la créativité ça s'apprend ! Elle traite également de l'importance de joindre les "sciences molles" aux "sciences dures" afin de faire face aux enjeux d'affaires et de sociétés.

Contenu

  • Nous sommes tous des créatifs
  • Mythes et réalités du leader créatif
  • Les qualités et les défauts des esprits créatifs
  • Le "casting" d'équipe: la première action créative
  • La force du groupe et la culture créative
  • L'importance de l'intuition dans un processus décisionnel
  • Culture créative et millénials
  • L'importance de mettre en place le bon contexte pour optimiser la force du groupe

Types d’activités

    Conférence

conférence présentée par :

Factry

Merci à notre commanditaire Diamant :

Polytechnique Montréal
L'Ordre peut modifier sans préavis le programme, faire des changements concernant les cours ou les déplacer.