Notice biographique

Michel Tremblay est diplômé en génie unifié ; il a suivi les formations ceinture noire Lean Six Sigma et Lean Master. Fondateur de SMI Performance, une firme dont il est le président depuis plus de 15 ans, il se passionne pour les saines pratiques de gestion et la réduction du gaspillage.

Préalablement à la fondation de SMI, Michel Tremblay a dirigé certaines des plus grandes entreprises industrielles québécoises. Sa curiosité et sa soif de connaissances l’ont poussé à occuper tous les échelons de la hiérarchie, ce qui lui confère une connaissance de terrain exceptionnelle. C’est à l’occasion d’une collaboration avec une firme mondiale de redressement d’entreprise que Michel Tremblay a finalement choisi la voie de l’entreprenariat.

Son quotidien l’amène aujourd’hui à côtoyer les plus hauts dirigeants du secteur industriel et municipal. Particulièrement apprécié pour son implication, son efficacité, sa discipline et son professionnalisme, Michel Tremblay est un fervent défenseur de la culture Lean, dont il applique les outils au quotidien. La mission qu’il a assigné à SMI Performance est simple : mener ses clients à l’excellence opérationnelle et au maintien de celle-ci.