Notice biographique

Emilie Pelletier est diplômée en communication de l’Université de Montréal et a rédigé un mémoire de recherche en marketing de recrutement dans le cadre d’une maîtrise à HEC Montréal. Elle est conseillère en ressources humaines agréée (CRHA). Après avoir enseigné plusieurs années à l’étranger, Emilie Pelletier a travaillé au sein d’une firme de recrutement de cadres de Montréal, où elle a développé une expertise quant aux enjeux communicationnels spécifiques au monde du recrutement. Elle a, par la suite, fondé Groupe Marketing RH, et intervient aujourd’hui auprès d’entreprises de différents secteurs à titre d’experte-conseil en communication et marketing de recrutement.

Emilie Pelletier collabore à plusieurs publications en rédigeant des articles portant sur le marketing RH ; elle est appelée à donner des conférences sur ce sujet aux quatre coins du Québec. Emilie Pelletier est coauteure de nombreux livres : Comment attirer et fidéliser des employés, paru en 2009 aux Éditions Transcontinental ; RH 2.0 : Guide de survie pour recruter sur le Web, paru en 2010 ; Comment bâtir votre politique d’utilisation des médias sociaux, paru en 2011 ; Comment bâtir la section carrières de votre site Web, paru en 2012, et Comment bâtir une offre d’emploi accrocheuse, paru en 2013 aux Éditions Yvon Blais (Thomson Reuters). Elle est également cofondatrice et rédactrice en chef du e-magazine FacteurH.com.