Notice biographique

Didier Reinach est conférencier, formateur et expert en leadership depuis 25 ans. Il a été maître de conférences à l’École nationale d’administration de Paris.

Humaniste passionnée, stratège de l’économie et du social, excellent « trouveur » de solutions, conseiller, coach de direction et conférencier inspirant, il a suivi un parcours atypique au cours duquel il a exercé différents métiers. Il a créé la Symbiocratie®, une méthode pédagogique unique qui apporte une réponse parfaitement adaptée aux transformations numériques et sociétales en cours, et qui permet d’accéder aux facteurs clés de succès de certains leaders en période de mutation. En ayant recours à la méthode Symbiocratie® et au logiciel d’intelligence artificiel DEMS, il participe à la mise en place de l’intelligence artificielle et contextuelle pour la création de valeur et la gouvernance par la valeur.

Didier Reinach intervient auprès de présidents et de comités de direction d’entreprises, auprès d’administrateurs et de managers pour expliquer le monde numérique, préparer les esprits, faire évoluer les mentalités et les comportements, afin d’en révéler toutes les richesses avec subtilité et intelligence. Il accompagne les personnes et les organisations pour anticiper, oser, changer de regard, donner du sens, gérer la mutation, faire évoluer les mentalités et les comportements pour créer de la valeur et des richesses. Son expertise allie le marketing, la communication, le management et les ressources humaines.

Didier Reinach est le co-auteur du livre Les richesses économiques du cerveau, paru aux éditions Émergences ; il a écrit livre numérique Créer (disponible sur demande) et Être leader dans un monde nouveau, paru aux- Éditions la Semaine.