Notice biographique

Didier Dubois a obtenu en France un baccalauréat en sciences économiques et sociales. Il est aussi titulaire d’un certificat en relations industrielles de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en ressources humaines de HEC Montréal. Conseiller en ressources humaines agréé (CRHA), il cumule plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines. Il a été pendant plus de 10 ans directeur général de CPE dans le réseau des centres de la petite enfance du Québec. Il a, par la suite, assumé la direction générale de l’Association québécoise des centres de la petite enfance du Québec. Après avoir été responsable du développement organisationnel de Adecco Canada pendant plusieurs années et chef de pratique, développement organisationnel, pour un groupe de consultants en ressources humaines de Montréal, Didier Dubois a cofondé et dirige aujourd’hui HRM Groupe. Ce groupe-conseil en marketing RH est spécialisé dans l’accompagnement des organisations à des fins d’amélioration de l’attraction et de la fidélisation des ressources humaines.

Didier Dubois a en outre enseigné dans différents cégeps ainsi qu’à l’Université du Québec à Montréal. Il a écrit plusieurs articles sur les ressources humaines et donne également des conférences partout au Canada pour différents organismes, des associations et des entreprises. Didier Dubois est coauteur de nombreux livres : Comment attirer et fidéliser des employés, paru en 2009 aux Éditions Transcontinental ; RH 2.0 : Guide de survie pour recruter sur le Web, paru en 2010 ; Comment bâtir votre politique d’utilisation des médias sociaux, paru en 2011 ; Comment bâtir la section carrières de votre site Web, paru en 2012, et Comment bâtir une offre d’emploi accrocheuse, paru en 2013 aux Éditions Yvon Blais (Thomson Reuters). Il est par ailleurs cofondateur du e-magazine FacteurH.com.